Recording Cent Détresses

Au programme aujourd’hui , c’est rock français dans la lignée de Noir désir, ou encore Bashung avec ce quatuor Breton venu de Vannes et alentours. 4 garçons charmants et sympathique, le deal est que le samedi matin ils me jouent 3 morceaux en live au studio. En bon spectateur attentif, j’écoute, j’analyse, et ensuite on débriefe et je propose des variantes à l’arrangement voire aux structures. Puis je les laisse retravailler pendant un journée.
On se revoit le dimanche midi pour une session recording de ces 3 morceaux , on enregistre en mode live concert, très peu de re-re. Un peu de guitare, voix et choeurs, le tout dans la boite à 20h. Nous fumes d’un efficacité redoutable au détriment d’une rencontre un plus poussée, mais je ne doute pas de recroiser ce groupe énergiquement sympathique.

Clip Live “Aucun express – A.Bashung” au studio BADPLAFOND

Clip Live “Enfermé dehors – Cent détresses” au studio BADPLAFOND

Record LBEM Megi

Toujours dans le cadre du laboratoire bienveillant d’expression musicale, aujourd’hui j’accueille un groupe de jeunes, amis c’est Megi qui veut réaliser son projet, enregistrer sa voix sur un titre , une reprise d’un morceau Alabanais « JU PUTH », étant elle même albanaise, je me dit que l’accent va être top. Un chouette moment sous l’oeil conquis de sa maman et de Maryline, animatrice jeunesse.

Record Lalo chansons

Lalo est devenu un ami, il est musicien auteur compositeur de longue date, il a joué de nombreuses années dans le groupe «  Les fatras », mais cette fois ci c’est en solo qu’il fait appel à moi.
L’idée est de produire des morceaux qu’il a dans besace depuis plus ou moins longtemps et qu’il aimerait graver pour l’éternité et aussi peut être, qui sait, sur un EP ou album. Il est aussi en préparation d’un spectacle qui verra le jour en 2020, certains titres travaillés ici se retrouveront certains joués sur les planches. Bref un travail dans la joie, la bonne humeur, le plaisir de la chanson, tout à l’image de Lalo, bref un plaisir.

Recording DORIAN LBEM (Laboratoire bienveillant d’expression musicale)

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec Jeunes en TTrans et la communauté de communes Bretagne Porte De Loire, on a imaginé avec Mathieu Rault, instigateur de l’action de donner la possibilité des jeunes (jusqu’a 30 ans) de réaliser leur projet musical de tout type et ce pendant une journée. Que vous soyez débutant ou confirmé, il est possible, gratuitement, de venir au studio pour finaliser son projet, je suis à l’écoute de toute envie musicale et si jamais vous répondez à ces critères, n’hésitez pas une seconde: 06 62 16 94 75.
Ce jour là, c’est Dorian, un jeune de 16 ans me rencontre avec son projet de chanson rap dont il est l’auteur, mais souhaitait une composition originale ainsi qu’un enregistrement de ce titre, ce que nous avons fait tous les 2 en mode immersion totale, découverte, coaching pendant 8h, le résultat est la hauteur et mon invité est plus que comblé, premier pari réussi.

  • avec Louan

Deaf brood record tout seul

Cette fois je confie les clés du studio au groupe Deafbrood qui doit enregistrer un titre. Habitués des lieux, c’est Martin qui se collera derrière la console et réalisera les prises de son, deux jours pour un titre c’est confort.
Des photos, du rock, de la bière, du gros son, des bisous un peu quand même.