Réalisation Album P2R

Au début du mois de Mars, j’ai été sollicité par un garçon que je connaissais déjà pour avoir travailler avec lui et son frère Martin Bigot, guitariste émérite du nom moins célèbre combo de rock « fort » Deafbrood,
Mais là, sa demande était aussi ambitieuse qu’intéressante, réaliser durant année 2019 un album de 12 titres de Rap, Trap…
Style musical que j’écoute parfois mais dont je ne maitrise pas les codes et l’essence même. Peu importe, je suis curieux et puisque la vie, pour moi, doit être constituée de challenge, j’accepte la tâche avec engouement.
Mais le défi s’avère être de taille, parce qu’après discussion, je me vois confier la composition musicale, l’arrangement, le coaching vocal, les prises de son, le mixage et le mastering du projet, je suis ravi et comblé.
Nous travaillerons, en moyenne une session par semaine, à raison de de 3 ou 4h . Il y a aussi parfois des invités qui pose une voix ou une partie instrumentale . La méthode de création: Pierre me lit ou pose son texte sur un beat et un tempo qui l’inspire et ensuite on crée, on se creuse, on fait, on défait, on rate, on réussi, bref on produit. L’exercice est super intéressant et je dois dire qu’on se régale et delà du façonnage de cet album, une amitié est née et c’est très chouette, de plus on est vraiment pas à l’abri de sortir des titres qui cartonnent et ça c’est très motivant, affaire à suivre…

Des photos de la fabrication

  • Pierre


mini extraits (qualité audio médiocre volontairement car album en cours…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *